La gestion de planning du personnel d’une auberge de jeunesse

Shyfter - Auberge de jeunesse

Vous gérez une auberge de jeunesse et désirez planifier les heures de présence de vos salariés ? Découvrez Shyfter, le logiciel de gestion de planning pour le HCR. Rationalisez le pointage de votre personnel tout en gardant le contrôle sur leur temps de travail et d’absence.

Pointage

Sécurisez les heures de prise de poste, de pause et de départ de vos salariés avec une application mobile permettant de pointer en un seul clic à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. La badgeuse digitale Shyfter, grâce aux applications Shyfter Staff et Shyfter POS, sécurise les accès de vos salariés et enregistre les temps de présence de chacun dans les locaux de votre auberge de jeunesse.

Horaires

Vos équipes sont présentes de nuit comme de jour. Entre personnel d’entretien des parties communes, des chambres et des dortoirs de l’auberge de jeunesse et les agents d’accueil, chacun trouve dans Shyfter une interface intuitive de gestion de ses horaires. Choisissez Shyfter et entrez simplement les horaires de travail, les temps de pause ou les congés et partagez ces plannings avec vos équipes en un seul clic.

Congés

Shyfter et son application Shyfter Staff autorisent la pose de congés de votre personnel. Le responsable n’a plus qu’à valider ou refuser les congés depuis son interface. Tout reste ainsi sous votre contrôle tout en donnant à chaque salarié une autonomie dans la gestion de ses absences pour congé.

Absences

Un arrêt de travail ou une absence pour problème personnel doit être justifié auprès du responsable de l’auberge de jeunesse. Le logiciel Shyfter permet à chacun de notifier son absence et de transmettre le certificat médical ou tout autre document depuis son smartphone ou sa tablette. 

Heures supp’

Encadrer les heures supp des salariés ou saisonniers n’est pas toujours simple puisque celles-ci dépendent du contrat de travail et des heures à effectuer. L’app Shyfter intègre les horaires du contrat et calcule automatiquement les heures supplémentaires effectuées.

Productivité

Shyfter participe a à l’amélioration de la productivité de votre auberge de jeunesse. L’administration générale des salariés, des temps de présence, des jours de congés ou d’absence ou des heures supplémentaires est regroupée au sein d’une seule application. Vous managez ainsi facilement l’ensemble de vos besoins en personnel.

Une nouvelle façon de piloter le personnel de votre auberge de jeunesse

Changez votre mode de pilotage des salariés de votre auberge de jeunesse avec Shyfter. Gérez vos équipes en quelques clics depuis l’application.

  • Installation et prise en main en quelques minutes
  • Shyfter est optimisé pour les auberges de jeunesse 
  • Pointage facile après installation de l’app Shyfter sur smartphone ou tablette
  • PIN personnel remis à chaque salarié pour sécurisation de son accès à la pointeuse
  • Photographie au pointage du personnel entrant et sortant 
  • Aucune connexion réseau obligatoire pour son fonctionnement 
  • Utilisation possible dans vos locaux ou en itinérance

J’aimerais en savoir plus !

Enfin une pointeuse pour le personnel d’une auberge de jeunesse

  • Contrats de travail et documents sauvegardés dans un cloud dédié 
  • Accès immédiat aux contrats de travail des salariés en CDI, CDD, saisonniers et extras
  • Création des contrats de travail depuis l’app Shyfter Staff
  • Signature électronique sécurisée pour une validation à distance 
  • Suivi en temps réel 24/7 des absences, congés ou arrêts maladie 
  • Télétransmission des variables collectées dans votre logiciel de paie

Créer un compte gratuit

Suivi en temps réel des temps de présence

  • Pointage autorisé sans connexion au réseau 
  • Badgeage depuis un smartphone ou une tablette 
  • Sécurisation de présence par une photographie du personnel lors du pointage 
  • Shyfter est accessible au personnel en déplacement 
  • Utilisation sécurisée par code PIN personnel 
  • L’app est adaptée au personnel des auberges de jeunesse

Créer un compte gratuit

Gérez votre personnel en un seul clic

  • Sécurisez vos contrats et documents dans un cloud dédié aux structures d’hébergement 
  • Accès 24/7 aux contrats de travail et documents depuis l’interface Shyfter 
  • Shyfter Staff vous assiste dans la rédaction de vos contrats de travail
  • Signature électronique sécurisée pour vos contrats de travail 
  • Suivi en temps réel et 24/7 des congés, arrêts et jour de repos
  • Transmission des données collectées au service paie en un clic

Je me crée un compte gratuit

Donnez de l’autonomie à vos salariés

Améliorez les relations avec vos salariés en leur laissant une certaine autonomie dans la gestion de temps de présence et d’absence. Gardez le contrôle à distance puis validez ou refusez les demandes par un simple clic.

L’app Shyft Market vous assiste dans le montage rapide de vos plannings selon vos équipes. Validez les temps de présence et les jours de repos ou de congés en un clic. Assignez des shyfts libres au salarié de votre choix, créez les jours de permanence à l’accueil de votre auberge de jeunesse, de jour comme de nuit. Gérez les remplacements en cas d’urgence et mettez en place un planning modifié durant les périodes de forte fréquentation.

Chaque salarié à la possibilité de demander l’attribution d’un shift libre que vous accepterez ou refuserez en un clic. La fonctionnalité Shift Swap permet d’échanger des heures de présence avec un autre collègue tout en étant sous votre contrôle.

Rejoignez Shyfter pour votre auberge de jeunesse

Votre auberge de jeunesse mérite ce qui se fait de mieux en matière de gestion de personnel. Shyfter vous facilite la gestion centralisée quotidienne de vos équipes et leur laisse une certaine autonomie dans la gestion du temps de travail. 

Pour rejoindre Shyfter, rien de plus simple ! Choisissez l’option qui vous convient et nous nous occupons de tout. Créez simplement un compte gratuit sur le site Shyfter puis naviguez dans notre interface depuis une version limitée du logiciel. 

Vous désirez en savoir davantage ? Prenez rendez-vous pour une démo de moins de 20 minutes pour une présentation complète et l’évaluation de vos besoins. Assurons-nous ensemble que Shyfter correspond bien aux attentes pour une meilleure gestion du personnel de votre auberge de jeunesse. 

Demander une démo personnalisée

Ouvrir un compte gratuit

FAQ : Gestion de planning d’une auberge de jeunesse

Comment mettre en place un système de gestion de planning pour une auberge de jeunesse ?

Shyfter facilite la création en 5 minutes des plannings de votre auberge de jeunesse depuis une tablette ou un smartphone. L’application centralise l’ensemble des éléments de vos salariés tels que les contrats de travail ainsi que les jours d’absences ou de congé et gère le pointage digital journalier de chacun en un seul clic

Quels sont les avantages d’avoir un planning pour une auberge de jeunesse ? 

L’organisation est primordiale au sein de votre structure. Gérez vos équipes d’entretien et d’accueil et suivez leurs absences depuis une seule interface. Validez ou refusez les jours de congés et montez vos plannings depuis l’app Shyfter en quelques minutes.