La gestion du personnel pour les professionnels de l’hébergement

Planning hébergement - Shyfter

Votre structure d’hébergement nécessite d’avoir une planification parfaite des heures de présence de vos salariés. Soyez parfaitement organisé, notamment lors du pic de votre activité touristique, et gardez le contrôle de votre structure en choisissant un logiciel de gestion de planning pour le secteur HCR.

Pointage

Rien de plus important qu’un pointage efficace de vos salariés en CDI, CDD, extras ou saisonniers. L’application mobile Shyfter leur permet de pointer en un seul clic depuis leur tablette ou smartphone. Sécurisées par un code PIN personnel, les applications Shyfter Staff et Shyfter POS sont intuitives et permettent d’enregistrer très facilement les temps de présence au sein de votre structure d’hébergement

Horaires

Mettez simplement en place vos emplois du temps en place entre accueil de jour ou de nuit, nettoyage des structures d’hébergement, entretiens des parties communes et des extérieurs, soirées et animations diverses. Optez pour une interface simplifiée, intégrez vos horaires et temps de pause ou de congés en choisissant une interface intuitive et adaptée à votre profession.

Congés

Parce que la gestion des congés du personnel travaillant en structure d’accueil comme les campings, hôtels et auberges de jeunesse est souvent compliquée, Shyfter et son app Shyfter Staff permettent à chacun de poser ses congés. Tout reste sous le contrôle du responsable qui est alors libre de les accepter ou de les refuser.

Absences

Poser une demande d’absence pour problème personnel ou arrêt de travail se fait également depuis le logiciel Shyfter. Le plus de la plateforme : la possibilité de joindre un certificat médical ou tout autre document utile depuis l’application mobile.

Heures supp’

Les heures supplémentaires sont souvent le problème épineux des structures d’accueil. Entre celles des salariés habituels et celles des extras et saisonniers, le logiciel et l’application mobile Shyfter gère selon les heures prévues au contrat ou travaillées.

Productivité

L’administration du personnel de la structure d’hébergement est possible selon le poste occupé et les besoins du moment. Vous améliorez ainsi la productivité de votre camping, hôtel ou auberge de jeunesse et connaissez à tout moment le personnel actuellement en poste.

Changez votre façon de piloter le personnel de votre structure d’hébergement.

Camping municipal ou camping privé, auberge de jeunesse ou hôtel, il est temps de changer le pilotage de vos équipes travaillant en structure d’hébergement.

  • Prise en main facile et rapide et installation en quelques minutes
  • App Shyfter adaptée aux professionnels de l’hébergement 
  • Pointage depuis une tablette ou un smartphone 
  • Sécurisation des accès à l’app Shyfter par code PIN personnel 
  • Prise de photo lors du pointage pour vérifier la présence physique de chaque salarié
  • Fonctionnement possible même en dehors d’une connexion réseau 
  • Shyfter est utilisable au sein de votre structure d’hébergement, mais également en itinérance.

J’aimerais en savoir plus !

La badgeuse Shyfter pour le personnel d’une structure d’hébergement.

  • Intégration et sauvegarde sécurisée des documents et contrats de travail des salariés en CDI, CDD, extras et saisonniers dans un cloud dédié à votre structure d’accueil
  • Accès immédiat à chaque contrat de travail 
  • Shyfter staff rédige et créé vos contrats de travail, y compris pour ceux saisonniers 
  • Gestion de la signature automatique sécurisée 
  • Suivi 24/7 des personnels en congé, repos ou arrêt maladie
  • Intégration des éléments dans le logiciel de gestion de paie

Créer un compte gratuit

Suivez en un instant les temps de présence de chacun.

  • Possibilité de pointer même sans connexion internet 
  • Utilisation d’un smartphone ou d’une tablette pour le pointage 
  • Photographie du personnel entrant, en pause ou sortant pour la sécurisation de l’accès à votre structure d’hébergement 
  • Accès à l’app Shyfter pour les personnels en déplacement 
  • Code PIN personnel pour une utilisation sécurisée 
  • Parfait pour les hôtels, gîtes et auberges, B&B, campings et glampings, zones d’accueil de camping-cars, auberges de jeunesse

Créer un compte gratuit

La gestion du personnel d’hébergement en un seul clic

  • Cloud disponible pour le stockage sécurisé de vos documents et contrats de travail des personnels de structures d’hébergement
  • Accès permanent aux contrats et détails contractuels pour l’ensemble de vos salariés en CDI, CDD, saisonniers ou extras
  • Shyfter Staff permet la création de vos contrats de travail 
  • Sécurisation de la signature électronique des documents 
  • Jours de congés, de repos et congés maladie suivis en temps réel 24/7
  • Amélioration du processus de paie par une transmission fiable des données mensuelles

Je me crée un compte gratuit

Enfin plus d’autonomie à vos équipes.​

Rien de mieux que de laisser une certaine autonomie à vos équipes. Contrôlez à distance et validez les demandes de changements d’heures d’arrivée ou de départ de vos personnels.

La fonctionnalité Shyft Market permet à chaque responsable de secteur d’assigner des shifts libres aux salariés et de monter plus rapidement les emplois du temps entre les équipes d’entretien des locaux et celles assurant l’accueil de jour comme de nuit. Shyft Market vous offre la possibilité de gérer les remplacements en urgence ainsi que le planning d’accueil, très pratique durant les fortes fréquentations des vacances scolaires.

Le point fort de l’app Shyfter : laisser à chacun la possibilité de postuler pour un shift libre et d’utiliser la fonctionnalité de Shift Swap pour échanger des heures avec un autre collègue en cas d’indisponibilité temporaire. Dites adieu à la désorganisation.

Rejoignez Shyfter pour votre structure d’hébergement

Vous êtes un camping, un hôtel, une auberge de jeunesse, une colonie de vacances ou centre d’accueil jeunesse ? Rejoignez les structures d’hébergement qui nous font confiance et profitez d’une gestion centralisée de l’ensemble de vos personnels d’accueil ou d’entretien. 

Choisissez l’option la plus facile qui vous convient ! Créez un compte gratuit sur le site Shyfter puis découvrez cette nouvelle façon d’organiser et de gérer votre personnel par un accès limité aux options de Shyfter.

Profitez d’une séance de découverte personnalisée de 20 minutes au maximum pour aller plus en avant et parler de vos besoins afin d’évaluer ensemble si Shyfter peut convenir à votre hôtel, camping, auberge de jeunesse ou toute autre structure d’hébergement.

Demander une démo personnalisée

Ouvrir un compte gratuit

FAQ : Gestion de planning dans le secteur de l’hébergement

Comment mettre en place un système de gestion de planning pour un professionnel de l’hébergement ?

Cinq minutes suffisent pour installer l’app Shyfter sur une tablette ou un smartphone. La centralisation et la validation des horaires de travail et des absences depuis l’app Shyfter administre les temps de présence l’ensemble de vos personnels.

Quels sont les avantages d’avoir un planning d’hébergement ? 

Un planning bien organisé est la garantie d’un accueil réussi au sein de votre structure d’hébergement. Entre congés payés, temps de pause, récupération, heures supplémentaires, tout est pris en compte par l’app Shyfter. Planifiez vos gardes de nuits, gérez les équipes d’entretien et d’accueil en un clic.

Quel planning d’hébergement choisir selon son activité ? 

Camping 

L’app Shyfter adaptée aux campings permet de gérer les équipes d’accueil de jour comme de nuit ainsi que celles dédiées à l’entretien. Elle gère également les saisonniers et le personnel intérimaire.

Créer un planning de camping

Auberge de jeunesse 

Shyfter aide les responsables des auberges de jeunesse à suivre les plannings des équipes d’accueil et d’entretien des chambres, dortoirs et parties communes. Chacun peut avoir accès à sa pointeuse personnalisée par code PIN.

Créer un planning d’auberge de jeunesse

Hôtellerie

Directeur d’hôtel, gouvernant.e, responsable d’étages ou intendant.e, Shyfter vous accompagne dans l’organisation des plannings de vos équipes en étages, en chambre ou à l’accueil. Améliorez la gestion de votre activité hôtelière avec Shyfter.

Créer un planning pour l’hotellerie