La gestion du personnel pour les professionnels de l’hôtellerie

Hotellerie - Shyfter

Vous gérez un hôtel et désirez améliorer la planification des heures de vos salariés ? Gardez le contrôle de votre structure hôtelière avec le logiciel de gestion de planning pour le HCR.

Pointage

Faire un planning d’hébergement avec l’application Shyfter permet à l’ensemble de votre personnel hôtelier de pointer depuis une tablette ou un smartphone. Grâce aux apps Shyfter Staff et Shyfter POS et à leur code PIN personnel, chacun est maître de son temps. Gardez néanmoins le contrôle des pointages journaliers et vérifiez les temps de présence en un clic.

Horaires

Positionnez les horaires et les emplois du temps de jour comme de nuit en deux clics. Gérez les emplois du temps et définissez les horaires de travail ainsi que les éventuels changements de service depuis l’interface intuitive de Shyfter.

Congés

Donnez à chaque salarié de votre hôtel la possibilité de poser ses congés en ligne 24/7 sur son smartphone ou sa tablette. Il ne vous reste plus qu’à les valider ou à les refuser. Ces éléments sont ensuite facilement transmis au service Paie.

Absences

Les absences exceptionnelles de chaque salarié de votre hôtel peuvent être déposées dans le logiciel Shyfter. L’app autorise le dépôt de certificats médicaux ou de tout autre document pour la simplification administrative des absences.

Heures supp’

L’intégration sécurisée des horaires de travail dans Shyfter permet une gestion optimisée des heures supplémentaires des employés de votre hôtel selon les heures prévues ou celles travaillées.

Productivité

Véritable outil d’amélioration de la productivité des salariés de votre hôtel et de ses responsables, Shyfter vous assiste 24/7. Entre gestion des horaires, administration du personnel, tout est fait pour vous faciliter la gestion de votre personnel hôtelier.

Choisissez une app dédiée au pilotage de votre personnel hôtelier.

Hôtel d’affaires, hôtel résidentiel, hôtel de luxe ou hôtel de tourisme, il est temps de mieux vous organiser en choisissant Shyfter, l’app dédiée aux hôteliers 

  • Simplification de la prise en main intuitive de l’application
  • App dédiée aux professionnels de l’hôtellerie
  • Pointage en un instant depuis un smartphone ou une tablette 
  • Accès sécurisé par code PIN personnel 
  • Photo prise lors de l’arrivée, des temps de pause et de départ de chaque salarié 
  • Connexion web non obligatoire lors du pointage
  • Shyfter est disponible dans les locaux de l’hôtel et en itinérance

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Une pointeuse Shyfter dédiée à votre hôtel.

  • Contrats de travail, avenants et documents administratifs intégrés dans un cloud dédié
  • Accès 24/7 à l’ensemble des documents présents dans Shyfter 
  • Shyfter Staff facilite la rédaction et la création de contrats de travail, y compris pour les extras et les saisonniers
  • Signature électronique sécurisée pour une validation à distance
  • Absences et congés suivis 24/7
  • Amélioration de la gestion administrative du service Paie

Créer un compte gratuit

Suivez les temps de présence dans l’hôtel de vos salariés.

  • Connexion internet facultative lors du pointage
  • Pointage des arrivées, pauses et départs de l’hôtel depuis une tablette ou un smartphone 
  • Photographie du salarié lors de ses sessions de badgeage
  • Shyfter est disponible pour les personnels en déplacement 
  • Sécurité des accès à Shyfter assuré par code PIN personnel 
  • Adapté aux hôtels de tourisme, hôtels de luxe et palaces, chaînes hôtelières et motels

Créer un compte gratuit

Facilitez la gestion de votre personnel hôtelier.

  • Cloud dédié au stockage des contrats de travail et documents administratifs de l’hôtel 
  • Détails des contrats et documents accessibles à tout moment 
  • Rédaction des contrats via Shyfter Staff 
  • Contrat de travail signé électroniquement 
  • Planning et suivi des jours de congés et d’absence disponible 24/7
  • Transmission facile des éléments collectés au service Paie

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Rendez autonome la gestion de leur temps de travail à vos salariés.​

Validez ou refusez facilement les congés et absences posés par vos salariés. Donnez-leur davantage d’autonomie dans la propre gestion de leurs vacances grâce à l’app Shyfter installée sur leur téléphone portable ou leur tablette.

La fonctionnalité Shyft Market, accessible à chaque responsable d’étages, gouvernant.e ou intendant.e, permet d’assigner un shift libre au salarié de votre choix. Simplifiez-vous la création de vos plannings et emplois du temps et gérez les remplacements en un seul clic avec Shyfter.

Shyfter donne à chacun la possibilité de postuler à un shift libre, mais également d’échanger avec un collègue des heures de présence depuis l’app Shift Swap lors d’une indisponibilité ou d’une défaillance imprévue. Il est ensuite du ressort du responsable de valider ou de décliner les demandes d’échanges. Modérez ainsi les risques de désorganisation des équipes de votre hôtel.

Rejoignez Shyfter et découvrez l’app.

Chaîne d’hôtel, hôtel de tourisme, hôtel de luxe ou palace, rejoignez Shyfter et profitez d’une gestion centralisée de l’ensemble de votre personnel. Optez pour une découverte personnelle et créez un compte gratuit sur le site Shyfter et naviguez dans une version limitée des différentes options proposées. 

Prenez la mesure des capacités de Shyfter à vous assister au quotidien dans la gestion des salariés de votre hôtel par une démo personnalisée de 20 minutes au maximum.

Discutons de vos besoins et attentes et évaluons ensemble si Shyfter est l’application qu’il vous faut.

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FAQ : Gestion de planning dans le secteur hôtelier

Comment mettre en place un système de gestion de planning pour un hôtel ?

Une application comme Shyfter permet de centraliser l’ensemble de vos plannings en un seul endroit. Facilitez-vous la gestion de votre personnel hôtelier en lui faisant installer l’app Shyfter sur son smartphone ou sa tablette. Prenez ensuite la main et gérez facilement l’administration des temps de présence de vos salariés, extras, intérimaires et saisonniers.

Comment créer le planning d’un hôtel ? 

Le planning d’un hôtel s’adresse à l’ensemble des salariés et responsables. Il définit les temps de présence des équipes d’entretien des étages et des chambres, de l’accueil de jour comme de nuit et des remplacements en cas d’absence. Il gère également les congés et permet de valider ou non les demandes de chacun par un simple clic.